lundi 6 septembre 2010

LE TRAVAIL







C'est l'atmosphère qui régnait aujourd'hui. Un travail qui porte ses fruits. La cohérence et la structure du jeu des enfants se met en place et s'enracine. Le terme est proche pour nous. La restitution des matinées passées ensemble vaut le coup. Ils progressent et s'endurcissent de jour en jour. La concentration est là. La mémoire fait son oeuvre. Tous ont bien travaillé ce week-end malgré des activités très fournies pour eux et leur professeur.

Hier au soir un super moment avec des musiciens du groupe Libéral dans lequel jouent John et Aude. Longue discussion qui traîne tard (22h maxi!). Mais de beaux échanges pour faire connaissance. Parler du monde d'aujourd'hui. De celui de demain.

J'ai revu dans l'après-midi quelques plus petits de CE2. Une deuxième séance a été très enrichissante il me semble. Plus disponibles. Plus à l'écoute. Plus curieux. Une concentration encore fragile, mais quels progrès. Conséquents!

Plus que deux jours.

Ce n'est pas une fin qui nous attend. C'est un ressort. Un moment, une épreuve qui va nous propulser très loin vers l'avenir.

A demain.