mercredi 6 octobre 2010

LES REPETITIONS













Toute la semaine précédente fut envahie d'horaires serrés et de séances intenses et pleines de cette anxiété qui annonce les grands moments.

Ne jamais se défaire de cette peur qui soudain envahit l'organisateur l'initiateur d'un évènement,"Comment ça va se passer?"

Conduite Intérieure répétait les premiers pas de "La Stupidité", le soir nous répétions avec Tric O Trac le "Cabaret des Encantaires", les derniers jours, venait s'ajouter pour Conduite les répétitions de "Alice pour le moment" que nous devions jouer dimanche à 17h.



Quand le samedi matin s'est levé sur le village, les habitants et le Conseil Municipal étaient eux enfoncés dans la vigne communale pour y vendanger les grappes du fruit noir et juteux, le raisin.
Tous un peu frénétiques, euphoriques, nous nous sommes retrouvés pour l'apéro de la conférence de presse aux alentours de midi. Les fidèles journalistes sont venus de la grande ville vers la montagne tortueuse et éloignée. Pertinents et attentifs, ils ont su être les témoins rapporteurs de ces évènements reculés certes dans la géographie du département de l'Aude, mais rassembleurs des fidèles spectateurs et pratiquants de théâtre, isolés dans l'année et dans "brousse".



Le soir les représentants de dix communes étaient là avec leur plats, leurs salades leurs desserts, pour faire la fête avec quelques quatre vingt personnes.


Et le spectacle était "bon".

Une bonne énergie a poussé le bateau et les "Encantaires" ont chanté, raconté dans un rythme généreux, sans soupirs, sans défaillances, ces histoires recueillies sur les lèvres des anciens et des habitants de Montjoi.




Puis Le Bal ....







On l'attendait ce bal ......





A demain.