dimanche 6 octobre 2013

C'ETAIT MAGIQUE

Kanumera, mon île, kunuera mon amour, ma fée,
ma magicienne, ma musique, nous avons joué ensemble, nous avons écrit ensemble, nous avons rêvé ensemble, notre première création, notre poussière, notre nuage, notre galaxie, depuis 65 millions d'année, toi et moi, 


Il faut lâcher
Tout lâcher
Tout laisser partir au-delà de tout projet précédent
Tout larguer
Les amarres
Les chaînes
Les rênes
Les idées préconçues
Les idées toutes faites
Les certitudes
La raison

Tout lâcher

Et la magie est là

Que du bonheur comme dit l’antillais
Casse pas la tête comme dit le kanak



Quel plaisir que de jouer la première du Petit Nuage de Magellan à Termes. Plus audacieux ? Plus ambitieux ? Et savourer les retours des spectateurs pendant, après et après…





Tout prend du sens
Tout devient cohérent
Tout est en état de grâce
Nous savons ce que nous venons faire dans ce pays
Nous savons que nous continuerons
Nous savons que nous participons au changement
Et que tout va changer

A toi à qui je parle, à toi à qui j'écris, 


 nous savons tous les deux que
"la réponse est dans le vent"

"dans l'amour du vent"

"dans l'amour des gens"

"dans l'amour"


a demain kunuera