mardi 15 octobre 2013

LA VRAIE VIE EST AILLEURS ... CREATION SANS CONCESSION


 Nous ne sommes pas que les enfants de la planète, nous sommes les enfants des étoiles, nous ne voulons pas que le bonheur sur la terre, nous voulons l'univers, nous ne voulons pas que l'univers, nous voulons les multivers, à toi à qui je parle, à toi à qui j'écris, si tu sais ce que c'est que ma musique, tu n'entendras pas qu'une simple chanson, mais l'histoire d'une vie, si tu sais ce que c'est que ma guitare, tu ne verras pas qu'un instrument mais, une maison, une famille, avec l'amour qui grandit à l'intérieur, ...
 ... et puis la poésie, les images de la poésie, les mots bien sûr, mais l'espace de la poésie, le mouvement de la poésie, le son de la poésie, le regard de la poésie, les yeux brûlants de la poésie, ses tremblements, ...
 ... la fulgurance de la poésie, la mécanique incapable de la saisir,...

... ailleurs ...

 ...  dans le temps et sa façon d'être, dans la succession de la lumière et du noir, dans le mouvement des planètes entre elles, dans la danse des corps qui dansent et dansent encore pour vivre, dans les souffles qui chantent sur le souffle, dans le souffle des murmures qui murmurent des murmures, ...
 ... dans les rires qui échappent aux poumons gorgés d'air vivant...
 ... dans la flèche qui part vers sa cible éloignée de 14 milliards d'années lumières...

... la vraie vie est ailleurs, là où nous ne sommes pas mais où nous aurions pu être ...








A toi à qui je parle, à toi à qui j'écris, oui les étoiles fusionnent et se multiplient dans un nuage de poussières, sperme de poisson dilué dans l'espace pour donner la vie au hasard des vitesses sidérales, des rencontres des météorites, terre Ô ma terre, mon île, kunuera, mon amour, nous sommes tous les deux liés par un souffle de lumière, ma merveilleuse, ma magnifique,

A demain