mardi 19 août 2014

C'EST PLUS FACILE DE FAIRE UN BEAU SPECTACLE, QUE DE VIVRE CHAQUE JOUR.

CLAN PÊCHEUR

Extrait: ... Elle ...

ELLE: oui, j'ai rien demandé, j'ai rien fait, j'ai pas cherché. Il était là, et puis c'est tout. C'était déjà tout fait. Je connais pas le chemin coutumier qui l'a mis devant moi. Je sais rien de tout ça. J'ai pas fait de médicament, j'ai rien soufflé dans l'oreille. Mais c'est là et j'y vais. Il est là. Il ouvre des fenêtres et des portes. Il fait gronder le vent qui pousse tout devant lui, et ça c'est bon. Oui, je veux prendre sa main dans la nuit, lui dire que j'ai peur, qu'il me protège, que j'ai besoin de sa force. Oui je veux l'entrainer sous les bugny, là où le noir de la nuit est encore bien plus noir. Et qu'on s'embrasse et qu'on fasse connaissance avec nos langues et nos salives. Qu'on se cache pour se toucher. Oui je veux goûter du blanc, et si c'est bon je veux recommencer. Et si c'est toujours bon... qu'il m'emporte très loin!

SIMON: ...