lundi 18 août 2014

KUNUERA

CLAN PÊCHEUR

Extrait: ... le coeur de l'île...




 ELLE: Je ne veux que... Je ne veux que... Ecouter les forces de l'univers.



 ELLE: Je ne veux que... Je ne veux que laisser mes esprits épouser mes élans. Je crois en mes élans.




ELLE: J'ai conscience de mes responsabilités... Je ne veux que dépasser mes élans...




ELLE: Du centre de l'île j'observe l'horizon. Debout dans l'océan je regarde mon île...




ELLE: J'aimerais tant...




ELLE: J'aimerais tant pouvoir être tout ce que je suis...

LUI: Ecoute. Avant l'arrivée des missionnaires, le clan ne gardait qu'une seule fille par famille. Aujourd'hui, tu es là.

ELLE: Et tu dis que tu m'écoutes!!!


Elle bouge, bouge, bouge, elle court. Elle a dans ses ailes la force de ceux qui ne possèdent rien. La puissance de ceux que l'on fait taire. Elle a saisi ses entrailles de ses deux mains, et elle part en guerre contre les vagues scélérates, pour en extraire l'invisible. Splendide comme une île qui surgit des profondeurs abyssales. Elle est là, enfin!

A demain